Nos prestations

Et si FM PROGESTION vous simplifiait le tiers payant ?

Le tiers payant est un système qui permet aux patients de ne pas avancer les frais de santé.

Il est très avantageux pour les clients puisque l’opticien demande directement le remboursement auprès des caisses d’assurance maladie et des complémentaires de santé. En revanche, il représente une lourdeur administrative préjudiciable à la productivité de votre magasin, alors comment faire ?

FM PROGESTION vous propose différentes prestations adaptées à vos besoins pour vous accompagner dans la gestion de votre tiers payant !

Gestion tiers payant temps réel

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Gestion tiers payant différé M-2

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Recouvrement
des impayés

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Conventionnement

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Externaliser la gestion de votre tiers payant avec FM PROGESTION, c’est opter pour une solution sereine et efficace !

FM PROGESTION est une société experte et réactive dans le domaine du tiers payant Optique, grâce à :

  • Une équipe de gestionnaires spécialisés dans la gestion du tiers payant Optique et aux progiciels utilisés en magasin
  • Un délai d’intervention court pour une mise en place d’une solution rapide
  • Des prestations adaptées en fonction de vos besoins
  • Une solution plus économique qu’une embauche et sans contrainte salariale interne
  • Plus de disponibilité pour vos collaborateurs pour développer les ventes
  • Une communication active entre votre gestionnaire de TP et votre équipe
  • Une interface personnelle et sécurisée sur notre application pour un suivi en temps réel de chacun de vos dossiers de tiers payant

Avant FM PROGESTION, la gestion de votre tiers payant c’était :

Des délais
de règlement imprévisibles

Le praticien doit attendre le remboursement de la mutuelle avant de percevoir son paiement, entrainant ainsi une perte significative de trésorerie.

Une charge administrative contraignante

La gestion du tiers payant est complexe et chronophage, elle demande du temps et de l’investissement aux collaborateurs pour déclencher, suivre et encaisser les règlements dans une période où le recrutement en magasin est difficile.

Une diversité des régimes obligatoires et complémentaires

Chaque mutuelle possède ses propres procédures de facturation augmentant ainsi les probabilités d’erreurs dans la gestion des dossiers de tiers payant et par conséquent des non-règlements.

Malgré ses inconvénients, le tiers payant est un service incontournable car très apprécié par les clients. Il est donc important de trouver des solutions pour en limiter les effets négatifs.

Et si on commençait simplement par en discuter ?